Appel à projet Solaire Thermique

L’ADEME vient de lancer L’AAPST (L’Appel A Projet Solaire Thermique) 2018.

Vous avez un besoin en eau chaude important ? Vous êtes une collectivité, une entreprise ou encore un maître d’ouvrage public ou privé ?

Avez-vous déjà pensé à l’énergie solaire thermique ?

Une installation de grande taille, 100% renouvelable, permet d’assurer une partie des besoins en eau chaude sanitaire, réduisant drastiquement les coûts et l’impact environnemental.

Cet appel à projet est l’occasion pour tous les (futurs) porteurs de projets de bénéficier d’une aide non négligeable dans la réalisation de leur objectif.

Un grand nombre de secteurs sont concernés : distribution de chaleur (réseaux de chaleur) habitat collectif, industrie, tertiaire, agro-alimentaire...

Vous correspondez aux conditions de l’appel à projets ?

N'hésitez pas à déposer votre dossier, l'ADEME peut vous accompagner.

Date limite de dépôt des dossiers : 14 septembre 2018 à 14h00 sur la plateforme dédiée : appelsaprojets.ademe.fr

Un contact à retenir pour tous renseignements relatif à cet appel à projet : aap.st@ademe.fr

Focus : Centrale thermique de Châteaubriant

Rappelez-vous on vous en parlait déjà en fin d’année dernière avec le timelapse ou encore l'interview du bureau d'étude Tecsol. Cette centrale thermique, inaugurée le 15 décembre dernier, venait compléter le réseau de chaleur bois de la ville. Dans le cadre de l’AAPST (Appel A Projet Solaire Thermique), celle-ci a été financée à 70% par l’ADEME, pour un coût total d’1,5 millions d’euro HT.

Retour en vidéo sur la mise en place de cette grande installation solaire thermique.