Faites découvrir votre entreprise au grand public !

Vous connaissez les journées régionales de la visite d’entreprise ? Organisé en Pays de la Loire, cet évènement incontournable de l’automne vous propose de faire découvrir au grand public les coulisses de votre société.

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), vous offre la possibilité de promouvoir l’esprit d’entreprise en participant à un événement régional de grande ampleur les 25, 26 et 27 octobre 2018 pendant les vacances de la Toussant.

PRESENTATION

L’objectif est bien de faire parler de votre entreprise, de partager vos métiers, vos savoir-faire, de diffuser votre connaissance d’une filière, d’un secteur ou d’un produit. Différentes formes sont envisageables, en fonction des particularités de chaque entreprise :

  • opération portes ouvertes
  • visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise)
  • parcours découverte des produits
  • visite des coulisses
  • rencontres avec le dirigeant ou un expert
  • actions à destination des enfants (pour susciter d’éventuelles vocations…)

L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée et sociale.

PRATIQUE

La 3e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise se déroulera sur 3 jours, pendant les vacances scolaires, les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre. L’inscription est gratuite pour toutes les entreprises de la région Pays de la Loire qui sont invitées à proposer une ou plusieurs visites, gratuites ou payantes, pendant la durée de l’évènement.

Pour participer, merci de compléter le formulaire en ligne dès maintenant et avant le 1er juillet 2018 (date de clôture des inscriptions pour les entreprises). Le grand public aura accès au programme détaillé au mois de septembre.

"L’année dernière ce n’était pas moins de 107 entreprises qui ont ouvert leurs portes aux 3820 visiteurs. Cet évènement est un véritable succès, tant auprès des professionnels que des particuliers."

Vous avez jusqu'au 1er juillet 2018 pour vous inscrire ! 

--> INSCRIPTION