L'ADEME Pays de la Loire organise une session de formation : " Eau chaude solaire collective : l’expertise nécessaire "

Cette formation est conforme aux exigences de la qualification « RGE Etudes » et vous permettra de répondre aux cahiers des charges de l'ADEME.
L'éco-conditionnalité des aides de l’ADEME est un critère d’éligibilité qui repose sur une reconnaissance validée des compétences (qualification, certification, charte RGE). Pour un projet solaire thermique, cette éco-conditionnalité est un critère d’éligibilité pour : 
- les aides à la décision (études de faisabilité)
- et pour les aides à l’investissement, au moins un acteur RGE ou équivalent doit intervenir sur le projet (soit ingénierie de conception, soit ingénierie pour la réalisation, soit les deux).


=> Ci-joint, plus de précisions quant aux prestations d'aide à la décision concernées
=> Retrouvez sur www.diagademe.fr les cahiers des charges et les référencements reconnus par l'ADEME.

 

Quels objectifs ?


Acquérir l’expertise nécessaire de la conception à l’exploitation, pour la réussite d’un projet d’eau chaude solaire collective. 

Basé sur l’analyse de retours d’expérience récents, le module permet aux participants d’être immédiatement opérationnels. Il permet de compléter vos bases théoriques sur le solaire, d’identifier les pièges et erreurs fréquentes, de connaître les bonnes pratiques et documents de références.

 

Pour qui ?


Ingénieurs et techniciens chargés de concevoir, de mettre en œuvre ou d'exploiter des installations solaires thermiques collectives : bureaux d'études, installateurs, prestataires de maintenance...


Quand ?


Première session, à demi-tarif, du 13 au 15 septembre 2017 (formation sur 3 jours) au siège de l’ADEME, à Angers.

Pour tous les détails de la session, demander un devis et s'inscrire
Rendez-vous sur notre site ADEME formation

Pour plus d'informations, téléchargez le PDF ici.