Un nouvel outil pour évaluer votre devis photovolatïque

 

Le Centre de Ressources National sur le Photovoltaïque porté par l’association Hespul a développé un outil de comparaison économique des différents modes de valorisation de l’électricité photovoltaïque. Ce nouvel outil vous accompagne dans la compréhension et l’évaluation du devis qui vous a été fait, sur 20 ans. Vous pouvez vérifier l’estimation de production (et des recettes !) fournie dans votre devis, et comparer les différents modes de valorisation possibles (vente, autoconsommation…). Vous pouvez ainsi sereinement avancer sur votre projet, en évitant arnaques et offres commerciales déloyales.

Il permet aussi aux porteurs de projets (surtout non sachant: particuliers ou collectivités) d’avoir toutes les informations nécessaires pour analyser l’équilibre économique de leur projet photovoltaïque. Enfin, cet outil peut permettre à des professionnels de mieux conseiller leur client sur le choix de raccordement à faire entre les différents modèles de financement.

Découvrir le site  ÉVALUER MON DEVIS PHOTOVOLTAIQUE.INFO

L’outil n’a cependant pas vocation à calculer une rentabilité exacte mais de vous donner une première approche économique. Les valeurs de consommation et de production contenues dans cet outil sont des estimations, basées sur vos saisies. En particulier, l’autoconsommation estimée dépendra de vos consommations, de la concomitance avec la production, de votre comportement et de votre niveau d’équipement. Les données pré-remplies (tarif d’achat, prime à l’investissement, TURPE) sont celles connues à ce jour. Tous les coûts et chiffres annoncés sont des valeurs estimatives, destinées à fournir des éléments de choix. Ils n’ont pas valeur de devis et ne peuvent engager la responsabilité de l’équipe photovoltaique.info.