System Off Grid investit le Gyrolab pour cette nouvelle année !

Le Gyrolab, bâtiment entièrement conçu en bois dans un cadre calme et naturel, devient ainsi le QG de l’équipe du cabinet d’ingénierie en énergie solaire System Off Grid. Mais pas seulement ...

Une centrale photovoltaïque en autoconsommation avec stockage couvrira plus de 50 % des besoins énergétiques du site. Avec un complément réseau issu d'un mix 100 % renouvelable (solaire, hydraulique, éolien), le site illustre ainsi l'adéquation possible entre la production locale, le réseau public, et les différentes sources de production décarbonées et durables.

Un laboratoire pour un programme de R & D

Le Gyrolab c’est aussi un clin d’œil au programme de R & D et à la suite de logiciels Gyrosun que développe System Off Grid. Cette première installation constitue un véritable laboratoire pour permettre à ses ingénieurs de valider les modèles de simulation de Gyrosun Design (dimensionnement et aide à la décision) et de l’outil de supervision associé, Gyrosun Opex. Une deuxième plateforme est en projet et sera notamment dédiée à l’hybridation, compétence phare du bureau à l’export.
 
Et un lieu de partage autour de l'énergie solaire
Le Gyrolab permettra également au bureau d'études de relancer son activité de formation aux professionnels. L'organisation de sessions d'information autour de l'énergie solaire auprès du grand public est également au programme, avec le concours d’Atlansun.