Actualités

Beem lève 20m€ pour accélérer la transition énergétique dans les foyers européens

Beem, la startup à impact poursuit son accélération pour la transition énergétique à domicile en réalisant une levée de fonds de 20 millions d’euros. Cette étape clé, qui s’inscrit dans sa stratégie de développement, lui permet de répondre à la demande grandissante des particuliers de produire leur propre énergie renouvelable et renforce sa position de leader sur le marché de la gestion de l’énergie à la maison.

Soutenue par ses investisseurs historiques Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, Beem fait entrer Cathay Innovation via son fonds C.Entrepreneurs lors de cette Série A, véritable gage de confiance dans un contexte économique marqué par le ralentissement des investissements, qui souligne l’importance donnée aux énergies renouvelables et aux solutions nouvelles pour les particuliers.

beem

Une levée de fonds Série A, pour rendre la transition énergétique accessible à tous les foyers

Depuis sa création dans le startup studio nantais Imagination Machine, Beem s’est donnée pour mission de permettre à chacun de mieux maîtriser son énergie chez soi. En promouvant l’adoption de l’autoconsommation solaire grâce à des solutions accessibles à tous, l’entreprise encourage chacun à mieux comprendre, maîtriser et économiser son énergie. Ces solutions répondent à un vrai besoin, selon une récente étude, pas moins de 74% des Français ont la volonté de produire leur propre énergie.

Le Kit Beem, premier produit de l’entreprise, est un kit solaire connecté conçu pour être installé par l’utilisateur. En produisant sa propre énergie solaire et en optimisant sa consommation grâce à l’application de coaching énergétique, il peut réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 250€ d’électricité par an.
Ces solutions sont au cœur des problématiques des consommateurs : pouvoir d’achat, et sobriété dans un contexte de forte inflation et de tension énergétique. Les solutions proposées par Beem sont conçues pour être techniquement efficaces, mais également simples et pédagogiques à l’utilisation, levant ainsi les freins de l’autoconsommation.

Proposer une expérience utilisateur inégalée, développer la communauté des Beemers et accélérer le déploiement des énergies renouvelables

Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers de foyers répartis en France et en Europe et un impact cible de 1000 GWh par an, l’entreprise nantaise se fixe pour objectif d’équiper plus de 500 000 foyers d’ici 2030. Beem souhaite continuer à conquérir le territoire européen, notamment en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Pour ce faire, l’ambition de Beem est de créer un écosystème de produits innovants à l’expérience utilisateur inégalée. Avec 4 brevets déposés sur leurs produits existants, la R&D est clé chez Beem pour réellement mettre le consommateur au cœur de la maîtrise de l’énergie.

Consultez le communiqué de presse de Beem

Toutes les actualités

  • Atlansun partenaire d’une étude sur le photovoltaïque en Bretagne

  • Décret de l’article 40 de la loi APER : résumé