Actualités
Energies de Loire remporte un appel d’offres de la CCI 49
Energies de Loire remporte un appel d’offres de la CCI 49 pour la réalisation de centrales photovoltaïques sur ses sites de Cholet et Angers.
L’entreprise ENERGIES DE LOIRE dont le siège social est basé à Candé (49) vient d’annoncer avoir remporté un appel d’offres public lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine et Loire pour la réalisation de deux centrales photovoltaïques sur le Campus Eurespace à Cholet et sur le Centre Pierre Cointreau à Angers.
Ce marché prévoit l’installation de centrales sur toitures et sur ombrières de parkings pour une puissance cumulée de près de 1.2 MWc et 5 200 m² de panneaux solaires qui seront déployés courant 2025.
L’électricité produite sera valorisée pour partie en autoconsommation directement sur les sites et le surplus sera valorisé en autoconsommation collective auprès des entreprises voisines.
La production annuelle sera d’environ 1 300 MWh/an, ce qui représente une consommation électrique équivalente à 430 foyers (hors chauffage).
« Ce projet clé en main 100% local illustre parfaitement le savoir-faire et l’accompagnement proposés par notre société. Notre ADN est de créer les conditions permettant aux acteurs locaux de maîtriser durablement leurs besoins énergétiques en produisant une énergie locale bas carbone : on est en plein dedans ! Au-delà des phrases, ces 1,2MWc représentent plus de 4 équivalent temps plein sur le territoire, ce n’est pas neutre ! » a déclaré David LEROUEIL co-fondateur de la société ligérienne qui a déjà installé 50 MWc (250 000 m² de panneaux solaires) sur le territoire en équipant des toitures, des ombrières de parking et des petites centrales au sol.
À propos d’Energies de Loire
Fondée en 2018 par Grégoire Papion (président co-fondateur) et David Leroueil (directeur général co-fondateur), l’entreprise Énergies de Loire développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques au service des professionnels du secteur agricole, de l’industrie et des collectivités territoriales. En moins de 6 ans, fortement ancrée sur son territoire, Énergies de Loire a installé plus de 390 centrales photovoltaïques, se positionnant ainsi comme un des leaders du marché en régions Bretagne et Pays de la Loire.
La spécificité d’Énergies de Loire est d’être le seul acteur en mesure de proposer à la fois une solution locale de financement de projet et l’accompagnement de ses clients investisseurs. L’ensemble des projets suivis sont situés à 2 h 30 maximum des deux sites, basés Candé (49) et La Baule (44) ; une proximité synonyme d’efficacité pour les clients, pour les équipes mais aussi pour le développement des partenariats locaux.
En forte croissance, Énergies de Loire a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2023 et devrait le doubler en 2024. Elle continue par ailleurs de renforcer ses équipes pour augmenter encore son impact au service de la résilience des acteurs locaux face aux enjeux énergétiques.
En savoir plus : https://energiesdeloire.com/