Actualités

Le capital d’Émeraude Solaire accueille un nouvel actionnaire

Le capital d’Émeraude Solaire accueille un nouvel actionnaire. L’installateur photovoltaïque basé à Miniac-Morvan (35) et adhérent d’Atlansun, annonce l’intégration de Five Arrows, la branche dédiée à l’investissement en actifs alternatifs du groupe Rothschild & Co, à son capital.

Capture

Un acteur majeur du solaire dans le Grand Ouest

Créé en 2008 et repris en 2020 par Xavier Borel avec le soutien du groupe familial Galapagos, de BNP Paribas Développement et d’Unexo, le groupe Émeraude Solaire se spécialise dans la conception, l’installation et la maintenance de centrales solaires. Historiquement implantée en Bretagne, l’entreprise est également présente en Gironde depuis l’acquisition de la société Inelia en 2022.

Comptant aujourd’hui 170 collaborateurs, elle propose aux industriels, agriculteurs, collectivités et propriétaires de bâtiments tertiaires, une gamme complète de solutions photovoltaïques, principalement sur toitures, avec des installations allant de 100 kWc à 5 MWc. Émeraude Solaire a déjà réalisé plus de 3 000 installations, soit une capacité de production d’électricité de plus de 300MWc.

Un levier stratégique pour accélérer le développement du groupe

Pour poursuivre sa dynamique de croissance et accélérer son développement, Émeraude Solaire accueille un nouvel actionnaire. Si le montant de la participation n’a pas été communiqué par le groupe, celui indique tout de même qu’il s’agit d’un investissement minoritaire, aux côtés de ses actionnaires historiques.

Avant cela, à la fin de l’année 2024, la direction du groupe a élaboré un nouveau plan stratégique visant à maintenir le rythme du développement du groupe.

Cette alliance s’inscrit dans cette logique et doit donc permettre à Émeraude Solaire d’accélérer le déploiement de ses solutions solaires et d’enrichir son offre avec des solutions d’autoconsommation, de stockage et de recharge pour les véhicules électriques.

« Grâce à cette alliance, nous allons accélérer le déploiement de nos solutions solaires et enrichir notre offre avec des solutions d’autoconsommation, de stockage et de recharge pour les véhicules électriques », conclut Xavier Borel, président d’Émeraude Solaire.

Toutes les actualités

  • Publication de l’arrêté modificatif et des tarifs d’achats

  • L’alliance solaire des territoires signe une charte fondatrice pour un avenir solaire durable