Actualités

Un premier projet agrivoltaïque accepté pour iel (22) en croissance de 40%

Avec aujourd’hui 3 agences en Bretagne et Pays de la Loire (Saint-Brieuc, Nantes, Rennes) et plus de 78 collaborateurs, l’entreprise développe aujourd’hui de nombreux projets solaires en France. Son chiffre d’affaires enregistre une belle croissance de 40% entre 2021 et 2022 et exploite à date, 147 MW de puissance électrique en propre. Récemment, deux projets photovoltaïques ont été lauréats de l’appel d’offres “technologiquement neutre” de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie). Focus sur ces deux projets prometteurs.

drone vendome

Un projet solaire près du Mans qui préserve la biodiversité

  • La centrale solaire du Champ de Paris situé près du Mans, à Yvré-l’Evêque. Le projet devrait couvrir 35 ha sur une ancienne sablière et prévoit l’installation de 41 256 panneaux solaires pour 19 MWc. La centrale devrait produire 26 525 MWh soit les besoins en électricité d’environ 7 600 personnes. Selon IEL, « une des originalités de ce projet réside dans l’attention toute particulière portée à la préservation de la biodiversité. En effet, 17 ha seront pérennisés et ainsi préservés de toutes activités humaines pour les prochaines décennies. »

Un premier projet agrivoltaïque dans le sud de la France

  • L’autre projet concerne une centrale solaire au Château Margot. Localisé à Saint-Amant-de-Boixe, près d’Angoulême, il représentera une puissance totale de 4.2 MWc. Le projet sera implanté sur un terrain destiné à une activité de trufficulture. Ces deux activités cohabiteront pour produire annuellement 5,25 GWh tout en maintenant la production de truffes.

IEL est aujourd’hui au 7ème rang des bénéficiaires de l’appel d’offres de la CRE avec une puissance cumulée de 23,19 MW.

Toutes les actualités

  • Un dispositif d’aides sur le photovoltaïque en Bretagne

  • Énergies de Loire lève 15M€ pour financer sa croissance